Logiciel d'optimisation primé, System Mechanic® revient avec une nouvelle version encore plus rapide et plus puissante pour stabiliser et désencombrer votre PC Windows®.
Dans cette nouvelle version, il est plus facile que jamais de booster automatiquement votre PC, de réparer les problèmes, de supprimer les inflagiciels (ou bloatware) gourmands en ressources,
de libérer de la puissance pour naviguer plus vite sur Internet, et bien plus encore. Performance, protection et confidentialité maximales sont les maîtres-mots de System Mechanic.
System Mechanic inclut 4 fonctions principales pour retrouver les performances de votre pc :
- Accélération de la vitesse de votre PC
- Résolution de problèmes
- Nettoyage de vos fichiers encombrants
- Réparation des défaillances de sécurité
Les fonctions principales
Vitesse augmentée
Optimise automatiquement la vitesse et la disponibilité de l'UC, de la RAM et des ressources de disque dur lors du lancement d'applications intensives afin de rendre les jeux,
l'édition et le streaming plus fluides.
Réparations
Recherche et corrige plus de 30 000 problèmes différents à l'aide de mises à jour intelligentes automatiques de iolo Labs™ afin que votre PC reste stable et exempt de problèmes.
Suppression des inflagiciels
Identifie les programmes de démarrage inutiles qui vous ralentissent en se lançant et en s'exécutant à votre insu.
Protection de la confidentialité et de la sécurité
Nettoie l'historique de navigation en toute sécurité et corrige les failles de sécurité Windows susceptibles de nuire à votre ordinateur.
Débit Internet accéléré
Optimise automatiquement les paramètres Internet masqués de Windows afin d'accélérer les téléchargements et les chargements de pages, de réduire les mises en mémoire tampon,
d'améliorer la qualité vidéo et de rendre les jeux plus fluides.
Nettoyage des débris
Supprime plus de 50 types de fichiers inutiles cachés afin de libérer de l'espace disque utile et faire de la place pour vos documents, vos films, votre musique et vos photos.
Les nouveautés et améliorations
- Désactivation de l'assistant virtuel Cortana : cette fonction largement utilisée envoie à Microsoft de gros volumes de données concernant la manière précise dont vous utilisez votre ordinateur.
- Désactivation de l'accès caméra et micro : lorsque l'accès à ces outils est activé par défaut, vous autorisez toutes les applications de votre ordinateur à y accéder.
De nombreux types d'attaques malveillantes accèdent à la caméra et au micro via des applications vulnérables, afin de vous espionner ou de dérober vos informations personnelles.
- Désactivation de la collecte d'historique d'activité : cette fonction, en particulier lorsque la case Envoyer mon historique d'activité à Microsoft est également cochée, risque d'exposer
des quantités inconnues d'informations sur la manière dont vous utilisez les applications et les services sur votre ordinateur.
- Détecteur d'hameçonnage : cette nouvelle technologie intégrée à Privacy Guardian™ recherche si un e-mail entrant provient d'un serveur DNS proxy, un indicateur commun d'attaques
potentielles de hameçonnage lorsque l'émetteur tente de masquer ses informations d'identité, par exemple la véritable adresse IP.
- Protection par empreintes digitales numériques : Privacy Guardian™ a été repensé afin de faciliter le blocage des nouvelles méthodes agressives de suivi en ligne, de profilage
et d'exploration de données susceptibles de détecter et collecter des informations très spécifiques sur vous et sur l'utilisation de votre ordinateur.
Un clic suffit pour activer cette nouvelle protection en ligne puissante.
- Option d'installation de Chrome : si le navigateur Google Chrome n'est pas encore installé sur votre PC, une option permet de le faire lors de l'installation de System Mechanic®,
System Mechanic Pro® ou System Mechanic® Ultimate Defense.