
Windows, Mac OS, Linux….Les 3 OS à connaître
Si vous utilisez un PC, vous êtes surtout habitués à utiliser Windows qui, depuis 1995, présente une interface très conviviale et a su investir le marché des ordinateurs personnels, entraînant les éditeurs de logiciels à fournir des milliers de références. Depuis Windows XP sorti en 2002, le système est stable et très accueillant. Avec Windows 8.1, l’interface se rapproche des périphériques mobiles et s’ouvre au tactile.
Sous Mac, les utilisateurs sont habitués à Mac OS qui est maintenant mis à jour chaque année et depuis cette année gratuitement. La dixième version (Mac OS X) existe depuis quelques temps et chaque nouvelle amélioration est l’occasion pour les utilisateurs de mettre à jour tout un ensemble de fonctionnalités, mais sans sacrifier à l’ergonomie.
Quant à Linux, il s’agit d’un système d’exploitation libre, gratuit, mais réservé aux utilisateurs aguerris et qui n’ont pas forcément besoin de la logithèque pléthorique qui est disponible sous Windows.
« Victime » de son succès, Windows, l’OS de Microsoft, est à la fois le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde et aussi le plus piraté. Dans ce sens, Microsoft a mis sur pied un programme de légalisation pour permettre de régulariser certaines situations.
L’offre de légalisation Windows 8.1 : Comment ça marche ?
Le Get Genuine Kit (GGK) ou offre de légalisation n’est pas qu’une manière de procéder à une mise en conformité d’une licence piratée. Il existe de nombreux cas de figures qui rendent intéressant cet achat qui permet de combler un vide dans l’offre Microsoft actuelle concernant les systèmes d’exploitation.
Comme son nom l’indique, ce type de licence pour Windows 8.1 permet de transformer une licence de Window non authentique en Windows 8.1 tout ce qu’il y a de légal. Cela concerne également les ordinateurs d’occasion revendus sans preuve d’achat de l’Os, ou versions exotiques de Windows comme on peut en trouver sur des sites illégaux. La licence fournie est seulement distribuée sous forme physique, car elle comprend un sticker d’authentification à coller sur la machine.
Cette licence est en effet liée à la carte mère de l’ordinateur : Vous pouvez changer les disques durs, les lecteurs et d’autres éléments et même réinstaller l’OS tant que vous ne changez pas de carte mère ou d’ordinateur.
Si vous possédez un ordinateur avec un OS différent type Linux, il vous sera possible de l’installer directement, sans avoir à installer une version antérieure de Windows auparavant. Ces versions ne sont pas nominales et l’utilisateur pourra rester anonyme, bien qu’il bénéficie des mêmes mises à jour et du support Microsoft. Enfin, la licence est abordable, car restreinte à une machine. C’est idéal pour les configurations Dual-Boot et les utilisateurs qui ont besoin ponctuellement de ce système d’exploitation.