PC | Android | Mac |
![]() |
![]() |
![]() |
Outils essentiels pour la sécurité des données, les solutions de chiffrement des terminaux permettent de chiffrer les fichiers et les disques au niveau des endpoints de l'entreprise. Les données sont ainsi protégées de toute lecture ou utilisation abusive par des personnes non autorisées.
ESET Endpoint Encryption est une solution de chiffrement conviviale destinée aux entreprises de toutes tailles, qui permet de chiffrer des disques complets (FDE, full disk encryption), des fichiers/dossiers, des e-mails et des clés USB.
Avec ESET Endpoint Encryption, les appareils peuvent être gérés partout dans le monde, sans nécessiter de VPN ni d'exceptions du pare-feu, par simple connexion HTTPS via un serveur proxy. Cela permet d'éviter les connexions entrantes à risque, ce qui sécurise et simplifie la gestion du chiffrement pour les entreprises de toutes tailles. Toutes les connexions client et serveur sont chiffrées en SSL ; les commandes et les données en RSA et AES.
La mise en œuvre du chiffrement est entièrement transparente pour les utilisateurs et ne nécessite aucune action de leur part, tout en améliorant leur mise en conformité. Aucune surcharge n'est engendrée ni pour le service informatique ni pour les usagers, et aucune formation utilisateur n'est nécessaire.
L'utilisation de clés de chiffrement partagées et centralisées permet d'éviter les problèmes liés aux solutions reposant sur des mots de passe collectifs ou des clés publiques. Le système employé par ESET Endpoint Encryption présente une analogie avec les clés physiques utilisées pour verrouiller les portes de nos domiciles, véhicules, etc. Le personnel est déjà familier avec ce concept, donc une simple explication suffit. Associées à un système performant de gestion à distance, les clés de chiffrement partagées sont hautement sécurisées et pratiques.
Il n'est pas toujours évident de gérer des médias amovibles dans un environnement sécurisé. ESET Endpoint Encryption crée automatiquement des partitions sur les supports amovibles, l'une réservée à l'environnement sécurisé et l'autre accessible partout ailleurs. Ce fonctionnement est extrêmement simple pour les utilisateurs finaux. Sans action particulière de la part des employés, les fichiers personnels et professionnels sont confinés dans leurs environnements respectifs.
De plus en plus d'entreprises se tournent vers une main-d’œuvre mobile où les employés travaillent non seulement dans les aéroports ou à la maison, mais aussi dans les cafés. Pour cette raison, les entreprises ont besoin de tranquillité d'esprit et la possibilité de désactiver ou de verrouiller à distance les appareils en cas de perte ou de vol.
ESET Endpoint Encryption fournit un moyen simple de le faire et, une fois de plus, n'exige aucun VPN ou d'exception du pare-feu.
L'installation de la solution ESET Endpoint Encryption prend généralement moins de 10 minutes.
La configuration complète de la solution dure normalement moins d'une heure, ce qui accélère considérablement son adoption à l'échelle de l'entreprise.